Plagiocéphalie : coûts et prise en charge
Plagiocéphalie, combien coûte le traitement ?
Le coût du traitement en plagiocéphalie varie en fonction de l’établissement dans lequel les soins sont effectués ainsi que des moyens utilisés.
Dans les agences Ottobock Care du réseau Ottobock Orthopédie & Services, nous proposons un traitement moderne et efficace, avec une prise d’empreinte rapide et indolore réalisée par scanner 3D.
Le premier rendez-vous (scan 3D, définition du besoin, analyse de la déformation) est déduit du prix final si vous optez pour le traitement par casque MyCRO Band du réseau Ottobock Orthopédie & Services. À l’issue de ce premier rendez-vous, nous vous transmettons un devis pour la réalisation du traitement orthopédique. Ce dernier comprend :
- La réalisation de l’orthèse crânienne,
- La personnalisation du casque Mycro Band avec motif 3D (une coloration du casque est possible en noir),
- La fourniture d’un double jeu de housses lavables (toute housse supplémentaire est facturée),
- Le suivi du traitement par l’applicateur (scan de contrôle tous les 2 à 3 mois après la livraison et éventuels contrôles de pression jugés nécessaires),
- Les éventuelles modifications nécessaires à l’ajustement du casque MyCRO Band en fonction de la croissance,
- Des rapports d’avancée du traitement (à titre informatif).
D’autres options de personnalisation du casque peuvent être proposées avec supplément.
Pour connaître le détail sur le traitement par casque MyCRO Band du réseau Ottobock Orthopédie & Services, rendez-vous sur notre page « Le traitement chez Ottobock Orthopédie & Services ». Pour obtenir plus d’informations sur le tarif et la prise en charge, contactez l’agence du réseau Ottobock Orthopédie & Services la plus proche de chez vous.
Plagiocéphalie/brachycéphalie, une prise en charge est-elle possible ?
L’orthèse crânienne MyCRO Band n’est actuellement pas inscrite sur la liste des produits remboursables par l’assurance maladie. Vous pouvez cependant vous renseigner auprès de votre caisse d’assurance maladie locale pour demander s’il y a une possibilité de prise en charge.
Quelles démarches auprès de votre mutuelle ?
Bien que non obligées par la réglementation, la plupart des mutuelles mettent en place un fond spécial dans le but de venir en aide aux adhérents rencontrant des difficultés financières ponctuelles ou imprévues. Pour tenter de bénéficier de cette aide, contactez directement votre mutuelle.
Vous avez des questions ?
Nos orthoprothésistes vous accompagnent !
« * » indique les champs nécessaires